/fr/blog/alfajores-au-cannabis
Alfajores au cannabis !

Alfajores au cannabis !

Pour: Dra. Weed - Anita Bucci Culture

Une idée originale et gourmande pour cette fin d’année ou comme cadeau de Noël. Toute sucrerie peut être un cadeau de Noël, mais cette recette est parfaite pour cette période de l’année, particulièrement facile et délicieuse. L’alfajor est l’une des recettes sucrées présentes dans la gastronomie de plusieurs pays d’Amérique latine. Il est constitué de deux biscuits fourrés de confiture de lait et enrobés le plus souvent de chocolat (ou de meringue) ; même si selon le pays dans lequel nous nous trouvons, ils seront quelque peu différents.

Ingrédients pour la pâte :

150 g de beurre de cannabis

250 g de farine de blé

1 œuf

100 g de sucre glace

(sucre blanc finement moulu mélangé à de l’amidon de maïs – un antiagglomérant naturel)

Une pincée de sel

50 g de noix hachées

Pour la garniture :

250 g de confiture de lait et pour décorer 30 g de noix de coco râpée.

 

 

Préparation :

Mélangez la farine, le sucre, le sel et le beurre de cannabis froid jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajouter l’œuf, il n’est pas nécessaire de pétrir, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Ajoutez les noix préalablement hachées et mélangez.

Couvrez le mélange avec du film alimentaire et laissez-le refroidir pendant 30 à 40 minutes ou mettez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes. La pâte d’alfajor doit avoir une certaine consistance pour pouvoir être travaillée.

Saupoudrez un plan de travail de beaucoup de farine pour éviter que la pâte ne colle.

Ensuite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm ou 2, pour découper des cercles de la taille souhaitée pour les alfajores.

Préparez la plaque de cuisson que vous allez utiliser en plaçant le papier sulfurisé comme base sur la plaque et déposant les alfajores sur le papier.

Préchauffez le four à 170°C et faites-les cuire à cette température pendant environ 10 minutes. Il est essentiel de contrôler le temps de cuisson afin d’obtenir des alfajores moelleux.

Retirez-les du four et déposez-les sur une grille jusqu’à ce qu’ils aient complètement refroidi, puis nappez vos alfajores de confiture de lait ou de ganache au chocolat, que vous pouvez faire de cette manière : mettez les mêmes quantités de crème et de chocolat dans une casserole et une cuillère à café de beurre de cannabis, faites chauffer pendant environ 5 secondes au micro-ondes ou à feu doux, en remuant jusqu’à ce que la ganache prenne forme. Laissez refroidir au réfrigérateur pour qu’elle durcisse et une fois refroidie, utilisez-la comme garniture.

Avec un cutter ou un verre, faites le sommet des alfajores, la taille moyenne est d’environ 5 ou 6 cm de diamètre, avec 8 cm les alfajores seront plutôt grands. Le nombre d’alfajores que vous pouvez réaliser avec cette recette dépend de la taille des cercles que vous avez choisis.

Si vous voulez faire infuser la confiture de lait, ajoutez l’extraction et mettez-la au bain-marie pendant un moment ou ajoutez une cuillère à café d’huile de coco préalablement infusée.

J’espère que vous apprécierez cette recette autant que nous. Cette recette est simple, le résultat est différent etdélicieux, parfait à déguster avec un bon café ou un chocolat chaud.

Kannabia Seed Company vend à ses clients un produit de collection, un souvenir. Nous ne pouvons pas et ne devons pas donner de conseils de culture car notre produit n’est pas destiné à cet usage.

Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation illicite qui pourrait être faite par des tiers des informations publiées ici. La culture du cannabis pour l’autoconsommation est une activité soumise à certaines restrictions légales qui varient d’un État à l’autre. Nous recommandons de revoir la législation en vigueur dans le pays de résidence pour éviter d’encourir l’exercice d’une activité illégale.

Partager: