/fr/blog/betty-marijuana-sur-hbo
Betty, marijuana sur HBO

Betty, marijuana sur HBO

Pour: Rebeca Argudo Activisme

La série “Betty”, sur HBO, se compose de six chapitres de 25 minutes chacun. Pour l’instant, la première saison est disponible sur la plateforme digitale mais la deuxième saison est déjà signée.

Il s’agit d’une série originale sur tous ses aspects. Dans un premier temps, parce qu’il ne s’agit pas d’une série qui se base sur des intrigues mais plutôt sur faire le portrait d’un entourage, un mode de vie, une sous-culture : celui des filles skateuses. D’ailleurs, le titre répond au surnom presque péjoratif avec lequel les skateurs parlent des skateuses.

Betty, marijuana sur HBO

C’est aussi pas très habituel que les actrices ne soient pas de vrais actrices mais de réelles skateuses que la réalisatrice a rencontré par hasard dans le métro en 2016 et à qui elle a proposé de faire un documentaire. Après cette première expérience, elles ont réalisé ensemble un film sur le même thème et finalement ce projet est devenu réalité.

On se trouve face à ce que l’on pourrait appeler une série d’ »atmosphères » car ce que nous présente Crystal Moselle, créatrice de la série, c’est le monde dans lequel cohabitent : skates, communauté et Marijuana.

 

 

D’ailleurs, pendant toute la série la marijuana est presque un personnage de plus, exactement pareil que les skates. En effet, Indigo, une des actrices, commence à patiner avec le reste des filles alors qu’elle travaille comme vendeuse de vaporisateurs de marijuana.

Se déroulant à New York qui sert d’atmosphère parfaite pour parler d’amitié, de différence de classe ou de diversité, toujours avec des skates et du cannabis, c’est presque un essai sur la nature humaine. Basée sur le film de la même créatrice “Skate Kitchen”, qu’elle a déjà tourné avec les mêmes actrices et qui raconte à nouveau un univers majoritairement masculin du point de vue de ces jeunes femmes qui le vivent avec des contraintes particulières.

Un série fort recommandable surtout si tu aimes le skate et la marijuana.

Kannabia Seed Company vend à ses clients un produit de collection, un souvenir. Nous ne pouvons pas et ne devons pas donner de conseils de culture car notre produit n’est pas destiné à cet usage.

Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation illicite qui pourrait être faite par des tiers des informations publiées ici. La culture du cannabis pour l’autoconsommation est une activité soumise à certaines restrictions légales qui varient d’un État à l’autre. Nous recommandons de revoir la législation en vigueur dans le pays de résidence pour éviter d’encourir l’exercice d’une activité illégale.

Partager: